Le mot vietnamien "thuyền đạp" se traduit en français par "pédalo".
"Thuyền đạp" désigne un petit bateau à pédales, souvent utilisé sur des lacs ou dans des parcs pour des activités récréatives. C'est un moyen amusant et relaxant de naviguer sur l'eau tout en faisant un peu d'exercice.
On utilise "thuyền đạp" pour parler de ces bateaux à pédales lors d'activités de loisirs. Par exemple, lorsque vous allez dans un parc et que vous souhaitez faire du pédalo, vous pourriez dire : "Chúng ta đi thuê thuyền đạp nhé!" (Allons louer un pédalo, d'accord ?).
Dans un cadre plus avancé, on peut parler des types de "thuyền đạp" disponibles, des vitesses ou des expériences qu'on peut vivre en les utilisant. Par exemple, vous pourriez discuter des différents designs de pédalos ou des endroits où vous pouvez les louer.
Il n'y a pas vraiment de variantes du mot "thuyền đạp", mais vous pouvez rencontrer des mots associés à des activités nautiques, comme : - "thuyền" (bateau) - "đạp" (pédaler)
En soi, "thuyền đạp" a une signification spécifique liée à un bateau à pédales. Il n'a pas d'autres significations majeures dans un autre contexte.
Il n'y a pas de synonymes directs en vietnamien pour "thuyền đạp", mais on pourrait utiliser des termes comme "thuyền đi bộ" (bateau à ramer) pour désigner d'autres types de petits bateaux, bien que cela ne soit pas tout à fait équivalent.